Les adhérents se perfectionnent...

, par bruno

La saison des stages a démarré pour le plus grand bonheur des adhérents du cercle, petits et grands.

  • Ces premiers stages se sont déroulés à Plomeur (56) au centre culturel Ty amzer Nevez et organisés par la confédération WAR’L LEUR. Ils ont lieu tous les ans avec de nouveaux programmes riches en découvertes et en rencontres. Ils sont animés par des passionnés, professionnels ou non.
  • Quelques adolescentes ont profité de cette sortie les 1 et 2 novembre 2014 ( stage Yaouank) . Le programme intense, qui s’est déroulé sur deux jours, leur a permis de découvrir la broderie : Macramé , d’aborder la danse : suite bigoudène , la Mazurka, valse et Scottich , puis de chanter ( chant dans la ronde ) .
  • Des adultes ont participé au stage Miz Du et au stage broderie des 29 et 30 novembre 2014 toujours à Plomeur où plusieurs disciplines étaient proposées : broderie, danse, chant et musique.
    Les danseurs ont vraiment apprécié ce séjour très intense et physique, plus musical pour Johann du groupe Pollen Quintet qui y participait également. La fatigue était bien présente en fin de séjour.
  • Les brodeuses, au nombre de six, ont découvert le « Passé Empiétant » avec Pascal Jaouen, brodeur professionnel de l’ école de Broderie de Quimper. Époustouflées par le travail de ce dernier, avec rigueur et patience, elles sont reparties avec de nombreux conseils et de beaux souvenirs de cet artisanat parfois méconnu du grand public.
  • Ces séjours organisés par Warl’leur sont visibles sur le site de la confédération et les participants remercient vivement tous les intervenants qui ont permis la réalisation de ces stages dans de très bonnes conditions.